L'histoire de Marianna Luparelli
Sophrologue à Metz
Une italienne à Paris...
Je m'appelle Marianna, italienne d'origine, arrivée à Paris en septembre 2000 grâce au programme Erasmus, dans le cadre de mes études en droit. J'ai travaillé plusieurs années en tant que cadre dans de grands groupes hôteliers tels que Accor, Pierre & Vacances et Disneyland Paris. Cependant, j'ai ressenti le besoin de m'épanouir dans un métier plus en adéquation avec ma personnalité et mon hypersensibilité.
Passionnée depuis toujours par l'être humain, sa psyché et le développement personnel, j'ai entamé une reconversion professionnelle après avoir réalisé que ma place était ailleurs. En 2011, j'ai commencé ma formation en psychologie clinique à l'école EPC d'Aix-en-Provence, suivie d'une formation en sophrologie à l'Institut Français de Sophrologie de Catherine Aliotta à Paris. J'ai également enrichi mes connaissances en participant à de nombreux stages et conférences avec des experts tels que Lise Bourbeau, Boris Cyrulnik, Bruce Lipton, et bien d'autres.
"Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s’il n’en a d’abord avec lui-même"
Ma vocation
Aujourd'hui, j'ai trouvé ma vocation en tant que sophrologue. Je vous propose de vous accompagner pour rétablir l'équilibre entre votre corps et votre esprit à travers des techniques de respiration, de relaxation et de visualisation. Ma pratique prend en compte toutes les dimensions de la personne, qu'elles soient conscientes ou inconscientes, émotionnelles ou corporelles. Je m'appuie sur les principes de l'approche holistique et vous accueille dans mon cabinet avec bienveillance pour adapter ma pratique à vos besoins spécifiques.
J'anime des séances de sophrologie individuelles et en groupe, et je continue de me former à divers courants de psychothérapie, notamment l'enfant intérieur, la PNL, la cohérence cardiaque, et le développement personnel. Mes séances sont totalement individualisées et personnalisées en fonction de vos attentes et de vos ressentis.
Mon écoute et mon empathie vous offriront un espace de parole neutre et sécurisant, vous permettant d'avancer sereinement à votre rythme. Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et je suis ici pour vous aider à trouver un meilleur équilibre et bien-être.
"Pour qu’il y ait une guérison, il faut qu’il y ait une prise de conscience, une action et de la persévérance."